Skip links

Le ventre, siège de notre immunité et de notre santé

Prochaine conférence de naturopathie

Le jeudi 23 mai à 19 h à Lyon

Notre ventre est un organe central pour notre équilibre et notre santé. C’est en effet à son niveau que sont absorbés les nutriments et donc l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de notre organisme. Notre intestin contient par ailleurs 200 millions de neurones qui communiquent avec ceux du cerveau. Enfin 80% de notre immunité est localisée à son niveau.

Cependant, notre mode de vie actuel, et notamment l’exposition répétée à des agresseurs, certaines carences nutritionnelles, l’omniprésence du stress ou encore la banalisation des médicaments peuvent perturber l’équilibre de ce système et affaiblir l’immunité et notre organisme.

La liste est malheureusement longue des maladies et troubles qui découlent d’un déséquilibre au niveau intestinal. Il se traduira directement par des troubles de la digestion et du transit, des intolérances alimentaire, les diagnostics de SII ou maladies de Crohn. Mais on sait aujourd’hui que ce déséquilibre est aussi souvent en cause dans les cas de fatigue chronique, troubles du moral tels que déprime et dépression, problèmes de peau, infections à répétition, surpoids, troubles ostéo-articulaires, allergies, endométriose ou encore maladies auto-immunes…

Je vous propose lors de cette conférence de mieux appréhender le rôle de notre ventre et l’impact de notre mode de vie sur son bon fonctionnement et notre santé toute entière. Nous découvrirons ensuite les clés du maintien d’un équilibre pérenne au niveau digestif et ainsi d’une bonne immunité et d’une bonne santé, à tous les âges de la vie.

N’hésitez pas à venir avec les plus jeunes (enfants, adolescents) afin de leur donner tôt les clés d’une bonne santé.

La conférence durera environ 1h30 et aura lieu chez Moi Pur Jus, 31 rue Ferrandière, Lyon 3.

Pour réserver, c’est ici !

Au plaisir de vous rencontrer !

Lucile Boullet, naturopathe à Lyon

Join the Discussion

Return to top of page